Girl Super Power : la photographie rend hommage aux héroïnes
Publié le 28 mars 2017 par Alexandra
La Galerie Sakura située à Paris, dans le quartier du Marais, nous propose une série d’œuvres d’art autour des héroïnes d’aujourd’hui. Cette galerie est spécialisée dans la vente de photographies , il est alors possible de commander les œuvres qui vous ont plu.
Pour l’exposition Girl Super Power, 40 artistes internationaux nous présentent des œuvres toutes aussi originales et uniques. L’honneur est à la femme avec comme toujours dans cette galerie l’idée de jouer avec l’ironie ainsi que la réflexion. Une réflexion sur la femme héroïne, sur ce qu’elle représente et de quelles manières peut-on la représenter.
Pour vous donner une idée de cette exposition je vous ai sélectionné quelques œuvres autour des femmes qui entourent l’univers de Batman. Des femmes au caractère bien trempé !
Cette représentation de Batgirl est touchante. D’abord par son plan poitrine, le corps n’est pas mis avant, seul son visage rond est visible semblable à un visage d’enfant. Cette femme est d’une sobriété mais il en ressort une force indéniable dans son regard.
Cette photographie peut en choquer certains, en faire rire d’autres, moi je l’apprécie par son originalité. Ici, on a CatWoman et Wonder-Woman s’embrassant tendrement…une héroïne peut être aussi lesbienne n’est-ce pas ? D’ailleurs le nom de l’œuvre le prouve : Tolérance.
Voilà les femmes de l’univers Batman réunies ! Harley Quinn, Poison Ivy, BatGirl et CatWoman. Ces photographies symbolisent toute la féminité de ces personnages. Mais c’est aussi une manière d’y voir leur personnalité : si on observe Harley Quinn avec son chewing-gum cela représente son côté décontracté. Batgirl quand à elle est dans l’action ce qui la définit complètement, elle est intrépide et prête à se battre.
Cette œuvre est ma préférée, une femme en Joker. Une femme élégante, charmeuse et impétueuse, cette représentation féminise le plus célèbre des fous. L’intérêt s’accroit en observant la veste où il est possible d’y voir une bande dessinée avec la présence du Joker..original non ?
Il existe aussi ce modèle avec CatWoman , son visage mis en valeur et la langue pendue. Peut être pour connoter toute sa fourberie ?
Enfin voici une photographie qui réunit Harley Quinn et Batgirl : deux ennemis devenues amis ? Ici, le style est dès plus agréable et épuré. Elles sont souriantes, belles et le petit détail avec la carte du Joker ne passe pas inaperçu. Cette photographie fait un véritable succès depuis l’ouverture de l’exposition le 11 mars, vous aimez ?
Si ces photographies vous intéresse n’ayez crainte elles sont encore exposées jusqu’au 4 juin. Et si vous n’habitez pas à Paris faites un tour sur le site de la galerie ci dessous.
N’hésitez pas aussi à me donner vos impressions sur ces photographies car l’art est subjectif en chacun et c’est en ça qu’il est beau !
https://www.galerie-sakura.com/
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.