Plusieurs récits Batman adaptés en roman
Publié le 30 avril 2018 par Nico
On a l’habitude de découvrir les histoires de Batman au format Comics, mais si on les (re)découvraient dans un autre format qu’est celui des romans ? C’est l’idée qui est sur le point de prendre vie avec la collaboration de DC Comics et de l’éditeur Titan Books !
En effet, trois grands récits Batman vont être adaptés en roman à partir de Septembre prochain aux US. Le premier roman, écrit par Christa Faust et Gary Phillips, reprendra le fabuleux The Killing Joke d’Alan Moore et Brian Bolland. Sortie prévue pour le 25 Septembre 2018 plus précisément.
Le second récit à être transposé de la sorte en roman sera ni plus ni moins que La Cour des Hiboux de Scott Snyder et Greg Capullo, ce sera cette fois Greg Cox à la manœuvre et il faudra patienter jusqu’au 13 Novembre 2018 pour sa sortie en librairie.
Enfin, le troisième récit qui sera adapté en roman ravira les fans de l’explosive Harley Quinn puisque ce sera le tout premier comics d’Harley, le fameux Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm qui est prévu pour le 12 Février 2019. À noter que ce sera Paul Dini lui-même et Pat Cadigan qui auront à charge l’adaptation du récit.
Ces trois romans (dont les couvertures sont à retrouver en bas de cet article) seront certainement les premiers d’une longue liste si l’opération rencontre le succès attendu.
Vous vous demandez certainement ce qu’il en est d’une version française de ces romans Batman ? L’annonce étant toute fraîche aux US, nous ne savons pas vraiment si ces derniers connaîtront une publication française… même s’il est fort à parier que si l’opération rencontre un franc succès au pays de l’oncle Sam, un éditeur européen se penchera très vite sur le sujet.
On vous tiendra bien attendu au courant d’une avancée dans ce sens si cela vous intéresse 😉
Et si vous deviez choisir un récit Batman à adapter en roman, lequel vous ferez plaisir ? Dites-le nous dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter 😉
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.