Batman Eternal Tome 1 – La review
Publié le 18 mars 2015 par Nico
Retour aujourd’hui sur l’excellent premier tome de Batman Eternal publié par Urban Comics.
Un ouvrage passionnant marqué par la succession de nombreux artistes, le tout est supervisé par le talentueux Scott Snyder.
Synopsis
Après une arrestation spectaculaire, l’impensable se produit lorsque l’incorruptible James Gordon se retrouve condamné pour bavure ! Le plus ancien allié de Batman se retrouve derrière les barreaux, alors que le mafieux Carmine Falcone réapparaît, bien décidé à débarrasser Gotham des “monstres” justiciers ou criminels. Tous ces événements convergent vers une machination tentaculaire…
- Scénario : Scott Snyder, James Tynion IV & collectif
- Dessins : Jason Fabok & collectif
- Publié le : 6 Mars 2015
- Nombre de pages : 296 pages
- Prix : 22.50€
- Commander sur Bubble BD ou sur Amazon
Des questions, des questions encore des questions…
Alors que débute Batman Eternal, Batman nous est présenté ligoté au Bat-signal du GCPD et sans son costume alors qu’une voix résonne :
Tes alliés ont été massacrés.
Ta ville est réduite en cendres.
Je t’ai privé de tout ce que tu avais.
Regarde, Bruce. Regarde ton monde qui s’effondre.
Comment en est-on arrivé là ? Voici tout l’intérêt de la série Batman Eternal !
Et ce ne sera pas l’unique questionnement que soulèvera chez vous ce premier tome, parole de scout ! 😉
Alors que le commissaire Gordon est incarcéré suite à une bavure policière et qu’une guerre des gangs éclate à Gotham, voici que James Jr Gordon refait son apparition…
Quel rôle joue-t-il là-dedans ? Quel est son but ? La réponse arrivera plus tard !
En fait ce premier tome a pour but de mettre en place l’intrigue principale ainsi que toutes les minis-intrigues qui au fil des chapitres sont traités de manière fort intéressante.
De nombreux visages du Bat-verse
Batman Eternal rassemble un grand nombre de personnages du Bat-verse. Ce qui devrait permettre aux néophytes de faire la connaissances de plusieurs personnages dont ils ne connaissaient pas l’existence et aux fans de première heure de retrouver certains visages que l’on n’avait plus vu depuis un petit moment ^^.
Entre les retours de Falcone et de James Jr Gordon à Gotham, l’équipe Batwing/Le Spectre ou encore Stephanie Brown, Vicky Vale et Harper Row (et bien d’autres)… le tableau est bien rempli !
Du Batman rythmé
Scott Snyder et sa bande nous proposent un premier tome très rythmé.
Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle alors que toutes les intrigues se mettent en place.
La force de cet ouvrage réside également dans l’utilisation varié du Bat-verse qui le rend réellement passionnant.
Dans une ambiance polar comme on les aime où la corruption à Gotham est à son apogée, les auteurs ne nous laisse aucun répit et on aime ça ! ^^
Conclusion
Même si le côté “succession d’artistes” influe la qualité globale de l’ouvrage, ces derniers arrivent tout de même à garder une trame de fond qui est très intéressante !
Batman Eternal a le mérite de proposer une véritable ambiance polar (à l’ancienne) et de bouleverser l’univers de Batman, avec notamment la mise au placard de l’un de ses plus grands allié. Rajouter à cela l’apparition d’un grand nombre de personnages que l’on adore ou (re)découvre et vous n’avez qu’un conseil à suivre : Achetez Batman Eternal !! 😉
Et vous comment avez-vous trouvé Batman Eternal – Tome 1 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.