Batman et Swamp Thing dans une même histoire !
Publié le 29 octobre 2019 par Alexandra
Le 28 juin est sorti chez Urban Comics un magnifique comics réunissant les premières histoires de Swamp Thing par Len Wein et Bernie Wrightson : Swamp Thing, la créature du marais. Vous savez quoi ? Dans l’une des histoires on y retrouve… Batman ! Et j’avais envie de vous en parler 🙂
Synopsis
Le docteur Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve isolé avec sa femme afin de poursuivre ses recherches au milieu d’un marais de Louisiane.
Ses découvertes attirent la convoitise d’une entreprise peu scrupuleuse, et lui et sa femme deviennent les victimes d’une bombe placée dans le laboratoire. Alec Holland gisant dans le marais où s’est déversé le résultat de ses recherches se trouve transformé en “la Créature du marais”, Swamp Thing, du moins c’est ce que qu’il croit…
- Scénario : WEIN LEN, KING TOM
- Dessins : WRIGHTSON BERNI, FABOK JAY, COLLECTIF
- Publié le : 28 juin 2019
- Nombre de pages : 408 pares
- Prix : 35
- Commander sur Amazon
La nuit de la Chauve Souris
Dans le numéro Swamp Thing #7, la créature du marais rencontre notre bien aimé Batman. Finalement, ce n’est pas tant une rencontre que des chemins qui se croisent.
Cette histoire débute par une enquête, notre Chevalier Noir suit les traces d’un homme, le même homme que Swamp Thing poursuit depuis des années. Malgré une grande différence physique et des procédés qui diffèrent, je trouve qu’ils se ressemblent. Des hommes de l’ombre, des hommes qui suivent des pistes et qui cherchent à faire le bien sans pour autant être dans la lumière.
En ce qui concerne l’histoire, sans trop vous en dire, les deux hommes vont se faire face sans jamais savoir qui est l’autre. Pourtant un respect mutuel s’instaure entre eux. Alors quand je dis respect ça n’empêche pas que vous aurez droit à un combat !
J’adore le personnage de Swamp Thing et ma surprise était grande quand j’ai vu Batman y être associé, les traits de Bernie Wrightson me font penser à ceux de Neal Adams ou de Tim Sale. J’adore ce style de dessin, épuré, fin et puissant à la fois.
Ce Batman avec de longues oreilles, cette cape longue et épaisse qui fait de lui une ombre dans la nuit, c’est superbe. De plus, l’apport du noir et blanc est tout simplement sublime. Les appuies du noir sur certaines cases apportent une force que la couleur n’aurait su retranscrire.
Par contre je vais sûrement en décevoir certains dans l’audience mais en faisant mes recherches j’ai trouvé une vérité : Swamp Thing a battu Batman une fois !
Swamp Thing a partagé ses aventures avec différents personnages de l’écurie DC. Notamment face à John Constantine, Solomon Grundy, Poison Ivy et, bien sûr, Batman.
Amoureux de Abigail Arcane, Swamp Thing va la suivre jusqu’à Gotham City lorsque celle-ci est arrêtée pour dendrophilie. La créature envisage alors d’attaquer la ville et se confronte au Chevalier Noir. Mais les pouvoirs liés à “La Sève” de Swamp Thing sont redoutables, celui-ci devenant de plus en plus grand et fort. Incapable de le battre, Batman se résigne alors et fait libérer sa dulcinée…
Avec ou sans Batman, n’hésitez pas à lire cet ouvrage qui dévoile les origines et les histoires passionnantes de Swamp Thing et puis pour les fans de Batou allez à la page 164 😉
Tu as lu Swamp Thing ? Laisse-nous ton avis dans les commentaires ci-dessous
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.