Détail de l’offre Black Label chez Urban Comics

Publié le 12 octobre 2020 par

Le Joker est de nouveau à la fête avec une offre spéciale Black Label lancée par Urban Comics lors de ce mois d’Octobre.

Offre Black label par Urban comics
Offre Black label par Urban comics

À partir de ce mercredi 14 Octobre, Urban Comics lance une nouvelle offre limitée dédiée au Black Label.
À l’instar de l’offre lancée lors du Batman Day il y a quelques semaines, pour l’achat de deux albums de la collection Black Label chez l’un des nombreux libraires participants, vous pourrez repartir avec un numéro collector en noir & blanc du Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo ! 😉

L’offre étant limitée, il faudra être parmi les premiers chez votre libraire pour pouvoir en profiter. Pensez d’ailleurs à demander à votre libraire si celui-ci participe à l’opération.
En tout cas, cette offre représente une très bonne occasion de découvrir les excellents récits qui composent l’offre du Black Label chez Urban Comics.

Que choisir parmi la gamme Black Label ?

Si vous ne savez pas quels albums du Black Label vous procurer afin de profiter de l’offre, la team Batman Legend se mue en conseillers l’espace d’un moment pour vous divulguer ses meilleures recommandations 😉

Kingdom Come” pour Aliénor Drake

Kingdom Come, c’est la renaissance des véritables héros, dans un monde futuriste où leurs successeurs ne connaissent plus les limites de leurs pouvoirs et leurs actions. C’est un chef-d’œuvre de l’art d’Alex Ross, ce dessinateur aux tableaux si iconiques, que ce comics est une sorte de bible, d’œuvre messianique que tout fan de Superman, Batman ou Alex Ross se doit de lire.

Kingdom Come Nouvelle-edition
Kingdom Come Nouvelle-edition

Synopsis

Dans un futur possible, les super-héros d’antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale.
Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c’est au premier d’entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d’inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L’Homme d’Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !


The Dark Knight Returns” pour Siegfried Würtz

Plus encore que les sublimes The New Frontier et Kingdom Come, LE chef-d’œuvre du Black Label Urban à posséder impérativement est bien sûr le Dark Knight Returns de Frank Miller, œuvre révolutionnaire dans l’histoire du chevalier noir et du comics par sa liberté graphique, sa densité dramatique et sa puissance politique !

Batman : The Dark Knight Returns édition Black label
Batman : The Dark Knight Returns édition Black label

Synopsis

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage.


Harleen” pour Alexandra

Harleen par Stjepan Sejic, c’est mon coup de cœur de ces derniers mois. Une magnifique réécriture du personnage tant sur le plan du scénario que sur celui du design. Découvrez les origines du professeur Harleen Quinzel avant de devenir Harley Quinn. Une histoire d’amour qui finit mal, mais un comics qui vaut le coup d’œil !

Harleen
Harleen

Synopsis

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l’Asile d’Arkham afin d’apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.


Joker : Killer Smile” pour Pelli

J’ai longtemps hésite avec Batman : Créature de la nuit… Mais Joker : Killer Smile est un récit psychologique qui sort des sentiers battus par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire dans l’univers de Batman. Le côté one shot est très appréciable dans cet album signé par le duo Jeff Lemire et Andrea Sorrentino.

Couverture de Joker : Killer smile
Joker : Killer smile, Andrea Sorrentino et Jeff Lemire

Synopsis

Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c’est le début d’une descente aux Enfers pour celui qui était jusqu’ici un père de famille aimant et paisible. Mais cette spirale de dépression et d’hallucinations violentes ne cache-t-elle pas aussi un réel gouffre au sein même de sa psyché ?


Batman : Curse of the White Knight” pour Nico

Si vous avez déjà eu la chance de découvrir l’année dernière l’excellentissime Batman White Knight, sa suite devrait certainement faire partie de vos priorités en tant que récit du Black Label 🙂
Découvrez la suite du Batman de Sean Murphy avec l’apparition d’Azrael dans un univers particulier qui retravaille à la perfection la mythologie de Batman.

Batman : Curse of the White Knight
Batman : Curse of the White Knight

Synopsis

Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d’être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n’a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d’être, il a également durablement saccagé l’image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d’Alfred n’est pas sans séquelle non plus, bien qu’elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d’Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s’être installé à Gotham et adversaire d’un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker.


Ceci n’est qu’une sélection totalement subjective et on aurait très bien pu y ajouter les excellents Batman : Année Un, Batman : Créature de la nuit, Batman Last Knight on Earth, Batman Dark Knight III, The Dark Knight Returns : The Golden Child, ou encore The New Frontier !

Alors ? Allez-vous profiter de cette offre ? Si oui, sur quels albums du Black Label se porteront vos choix ??? 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !