L’Héritage de Deathstroke – La review

Publié le 04 septembre 2014 par

Retour aujourd’hui sur le nouveau numéro de la collection DC Nemesis proposée par Urban Comics : L’Héritage de Deathstroke !
Cet album correspond aux huit épisodes de la série relancée en 2011 par DC Comics et forme un arc complet célébrant le plus tenace et le plus acharné de ses super-vilains.

Synopsis

L'héritage de Deathstroke

Slade Wilson est le tueur à gages le plus redouté de la planète : un super-soldat aux capacités physiques et intellectuelles inégalées qui fait payer ses services au plus offrant. Mais le poids des ans et un nouveau concurrent vont le placer face à son plus grand défi.

Qui est Deathstroke ?

Deathstroke, ou Deathstroke l’Exterminateur, de son vrai nom Slade Wilson est un un mercenaire-assassin, essentiellement connu comme un ennemi des Teen Titans, et plus particulièrement, dans la série animée, de leur leader Robin. Mais il est aussi un anti-héros, qui a eu le droit en certaines occasions à sa propre série.
Il fait sa première apparition en 1980 dans le numéro 2 The New Teen Titans. Il reprend alors un contrat pour éliminer les Teen Titans, s’imposant au fil des numéros comme l’ennemi principal de ces derniers.
Bien que peu connu par le grand public, Deathstroke a gagné en popularité depuis son apparition dans le jeu vidéo Batman Arkham Origins et dans la série TV Arrow !
Outre le fait qu’il soit borgne, Deathstroke a la particularité d’être génétiquement modifié, ce qui lui permet d’avoir des capacités physiques et intellectuelles extraordinaires ainsi qu’un pouvoir de guérison accéléré. Ajoutez à cela une grande expérience militaire et la maîtrise de plusieurs arts martiaux et vous obtenez le CV d’un parfait mercenaire !!

Le poids des ans

Deathstroke est un mercenaire aguerri
Deathstroke est un mercenaire aguerri

Dans le récit, Deathstroke (alias Slade Wilson) commence à se faire vieux. Et avec les années qui s’accumulent sa réputation commence à en prendre un coup. Qui voudrait payer une fortune pour avoir les services d’un vieux mercenaire alors qu’une flopée de nouveaux mercenaires plus jeunes sont sur le marché ?!
Deathstroke se sent donc obligé de faire un gros coup pour prouver au monde qu’il est toujours le plus grand mercenaire au monde !!
Ni une ni deux, Deathstroke va tout dégommer !

On fait le plein d’hémoglobine

Deathstroke ne fait pas dans le détail
Deathstroke ne fait pas dans le détail

Soyons clair, Deathstroke n’est pas du genre à passer par quatre chemins ! À chaque nouvelle mission, Deathstroke fonce dans le tas et coupe toutes les têtes qui passent dans le coin !
Le titre en devient presque caricatural. Mais le but est clairement de proposer au lecteur de l’action non-stop, et ça marche ! Vous ne vous ennuierez pas devant les aventures de notre cher Slade Wilson.
Le bonhomme est un dur à cuir et n’a aucune pitié. Du coup, chaque personnage se frottant à lui ne fait pas long feu ! :p

Conclusion

Cet album a pour but de redéfinir le personnage de Deathstroke. Pour cela les auteurs vont nous balader entre passé et présent.
Le récit se découpe en huit épisodes homogènes, reliés par un fond d’intrigue que l’on voit malheureusement arriver de loin…
L’ambiance est décomplexée et même si dans un premier temps les scènes de massacres sont amusantes, il faut avouer que cela peut devenir assez rapidement répétitif. Le même scénario se répétant plusieurs fois : Deathstroke reçoit un contrat, il se rend sur les lieux et massacre tout le monde en mode bourrin…
Les personnages secondaires font le boulot mais ne vont pas plus loin.
Malgré ces quelques remarques, L’héritage de Deathstroke est un bon divertissement. C’est surtout l’occasion d’en apprendre plus sur un personnage encore méconnu du grand public.
Les origines de Deathstroke sont légèrement revisitées. On y aperçoit son enfance. Une légère humanisation du personnage qui définit en partie le Deathstroke version NEW 52.
Comme cité ci-dessus, le scénario est assez répétitif et l’intrigue est un peu facile, ce sera le principal point noir de ce titre car côté dessin et colorisation nous avons droit à un ouvrage de qualité !
Les traits des personnages ainsi que les couleurs sont superbes. Nous avons droit à de jolies planches s’étalant sur 2 pages, renforçant l’impression de force destructive à propos de Deathstroke.
Alors si vous ne connaissez pas bien Deathstroke, c’est le moment de faire sa connaissance !! 😉

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé ce comics ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !