Review de Batman & Joker : Deadly Duo
Publié le 10 octobre 2024 par Nico
Marc Silvestri, artiste hautement reconnu pour son travail sur Conan ou les X-Men prend en main le duo Batman & Joker pour nous présenter une histoire totalement originale chez Urban Comics !
Synopsis
De mystérieuses goules à l’apparence du Joker sillonnent les rues de Gotham, semant têtes coupées et cadavres sur leur passage. Dans ce chaos funeste, Harley Quinn et le Commissaire Gordon manquent à l’appel. Le Chevalier Noir se met aussitôt à leur recherche, et ne tarde pas à comprendre que quelqu’un d’autre suit leur piste : le Prince Clown du Crime. Les ennemis jurés vont devoir se résoudre à l’impensable pour arriver à leurs fins : enterrer la hache de guerre.
- Scénario : Marc Silvestri
- Dessins : Marc Silvestri
- Publié le : 3 novembre 2023
- Nombre de pages : 208 pages
- Prix : 21€
- Commander sur Bubble BD , chez Comics-Zone ou sur Amazon
Version audio de la review comics 😉
Joker et Batman, duo impossible ?
Dans cette aventure signée de Marc Silvestri, nous sommes immédiatement plongé dans une enquête sombre et captivante. Batman débute son investigation face à des créatures monstrueuses arborant l’apparence du Joker (étonnant !). Ce qui commence comme une simple enquête de Batman prend une tournure inattendue lorsque le Joker, loin d’être l’ennemi principal de ce récit, se retrouve à lui demander son aide. Ce duo improbable se forme alors que Gordon et Harley Quinn, ont été kidnappés.
L’aspect scientifique de Batman y est bien représenté, renforçant le mystère autour de l’intrigue principale. Nous ignorons encore qui se cache derrière les différents meurtres. L’origine du tueur semble intimement liée à la ville de Gotham, avec une tension palpable et une haine viscérale contre notre cher détective. Tandis que Batman et le Joker tentent de faire équipe, on ressent une certaine perplexité face au défi qui leur est imposé, un aspect du récit qui peine à trouver son sens. Batman, toujours en réflexion, passe beaucoup de temps à élaborer des plans dans un récit textuellement dense, avant qu’un retournement final ne nous révèle une nouvelle ennemie et un coup de théâtre sur les véritables intentions du Joker…
Un récit sombre ?
Le ton de “Batman & Joker : Deadly Duo” est grave, avec quelques touches d’humour noir typiques du Joker. Graphiquement, Marc Silvestri impressionne avec une atmosphère sombre qui colle parfaitement à l’histoire. Chaque page est rythmée, maintenant un suspense constant autour des meurtres.
Bien que l’histoire soit hors continuité, Silvestri réussit à rendre hommage à l’univers classique de Batman, incluant son enquête minutieuse, certains super-vilains populaires et la corruption de Gotham. Les origines de l’antagoniste principal sont intéressante à découvrir et le dernier tier du récit nous propose beaucoup d’actions et de rythme. Tout cela est accompagné des dessins magistraux de Marc Silvestri qui servent parfaitement l’intrigue.
Conclusion
Deadly Duo est un récit honnête qui profite d’être hors continuité pour proposer une histoire pleine de rebondissements. Les fans de la première heure de Marc Silvestri profiteront pleinement du travail de l’artiste qui semble lui aussi prendre beaucoup de plaisir à nous proposer cette histoire sur l’un des plus grand duo antagoniste de l’histoire des comics. Si le côté “blockbuster” du titre pourrait en repousser plus d’un, Deadly Duo est un récit qui s’apprécie pour ce qu’il nous présente, plus que pour ce qu’il pourrait être.
Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ce Batman & Joker : Deadly Duo ? Laissez-moi vos avis dans les commentaires ci-dessous 😉
- Un duo vraiment impossible ?
- Un récit bien rythmé ;
- Les dessins de Marc Silvestri.
- Un récit sans conséquence ;
- Le côté trop “zombifié” des pseudo-Joker ;
- Trop de retournement de situation ?
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.