Review de Batman & Les Tortues Ninja Tome 1 : Amère Pizza
Publié le 19 octobre 2018 par Alexandra
Si le tome 2 est sorti il y a quelques jours, on revient aujourd’hui sur le premier tome des aventures mêlant les célèbres Tortues Ninjas et le Chevalier Noir, Batman. Que vaut-il ?
Synopsis
Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive !
Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.
- Scénario : James Tynion IV
- Dessins : Freddie E. Williams II
- Publié le : 10 février 2017
- Nombre de pages : 168
- Prix : 10€
- Commander sur Amazon
Un scénario en béton
Alors que les Tortues Ninja combattent deux de leurs ennemis mortels, le Foot Clan mené par Shredder et le général Krang, un portail inter-dimensionnel s’ouvre embarquant tout ce beau monde vers Gotham City. Batman se retrouve face à de nouveaux ennemis venus d’une autre dimension dans sa ville ! En plus de ça, il doit faire équipe avec des Tortues extraterrestres amatrices de kung-fu !
En un mot : c’est génial. Si certains peuvent sourire à l’idée de cette association plutôt incongrue entre tortues et chauve souris, le comics est surprenant.
En effet, grâce au travail de James Tynion IV les univers sont respectés et le mélange est super. Pas d’excuses pour ceux qui ne sont pas adaptes de ces deux univers : une belle introduction est faite et des pages bonus avec des récapitulatifs pour chacun des personnages vous sont présentés. Le scénariste a choisi la meilleure option pour parler des Tortues Ninjas et de Batman : du sérieux ! On peut y voir un mélange subtil entre la noirceur du Chevalier et de son fils et la legéreté de Michelangelo.
Seul problème…que ce comics soit placé sous la collection Urban Kids.
Côté dessin, c’est tout simplement sublime. Les couleurs pétillantes se marient justement au sérieux du scénario. On peut le dire mais avec Freddie E. Williams II c’est du haut vol.
Conclusion
C’est tout simplement un comics époustouflant par la justesse du scénario et la beauté graphique. Ce que je peux vous dire est que le second est tout aussi bien voir mieux mais on verra cela ensemble lors de la prochaine review !
Et vous qu’en pensez vous ?? 🙂
Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous 😉
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.