Review DC Univers Rebirth : Le Badge
Publié le 02 mai 2018 par Alexandra
Sorti le 13 avril, DC Univers Rebirth le Badge annonce le début d’une rencontre entre l’univers DC et Whatchmen. Pour comprendre comment ces deux mondes vont se réunir, Batman et Flash vont mener l’enquête !
Synopsis :
Depuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre. Le Chevalier Noir a même trouvé au sein de sa batcave un indice intrigant : un badge jaune taché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l’ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparaît et attaque violemment Batman.
Scénario : Joshua Williamson et Tom King.
Dessins : Jay Fabok et Howard Porter
Publié le : 13 Avril 2018.
Nombre de pages : 112.
Prix : 14.50€.
Commander sur Amazon
Court mais trépidant
Ce qui fait la force de ce comics est l’alliance entre Flash et Batman. Ce sont les deux enquêteurs de la Justice League, deux cerveaux, qui réunit, crée un tandem de choc ! Le tandem fonctionne bien et est logique : Batman est le meilleur détective du monde et Flash est un excellent policier scientifique. Tous deux se complètent : Batman l’homme sombre et Flash symbole du rouge trépidant. Une tension et un rythme soutenu se dessine à chaque pages que l’on tourne aussi vite que possible pour arriver à la fin.
Toute l’histoire, ou plutôt, le combat, se dédouble dans l’espace temps avec le Tapis Cosmique. Tout ce décor galactique nous surprend, les deux super héros traversent cet univers à une vitesse incroyable… puisque tout le comics se joue sur une minute ! Une minute qui nous permet de revoir Thomas Wayne et son costume qui est juste magnifique. Il n’y a rien à dire sur le père de Batman qui est un personnage tout aussi intéressant que badasse ! Lors de cette rencontre avec son père, Batman va se poser de nouvelles questions et remettre en question son rôle en tant que justicier de Gotham.
Pour autant, on reste quelque peu sur sa faim. Le Badge reste expéditif, en raison de son nombre de pages, seulement 112 pages !
Watchmen et DC réunit !
Tout l’univers des comics est en émoi ! Bientôt, l’univers DC et Whatchmen se mêleront et ça risque d’être explosif. Ce projet est ambitieux et le Badge est un teaser, un prélude pour le comics Doomsday Clock. Ecrit par Geoff Johns et mis en images par Gary Franck, dont un aperçu de quelques pages en noir et blanc nous est proposé en fin de volume. Pour ma part, j’ai hâte de lire ce numéro, connaissant peu les Whatchmen, j’ai envie d’en savoir plus et de les connaître.
Concernant le dessin, je suis admirative du travail fourni. Le dessin de Jason Fabok est phénoménal, tandis que Howard Porter fait également du bon boulot sur la série Flash principale. Le tout est coloré, magnifique et varié. Une lecture à différents sens : doubles pages, pleines pages, des plans larges : vous allez en prendre plein les yeux ! L’intrigue laisse nos héros perplexes à la fin : Bruce est maintenant aux prises avec les conseils qu’il a reçus pour trouver le bonheur et s’il veut continuer à être Batman ou non. Barry se demande pour sa part qui est l’étranger qui les a sauvés.
Conclusion
Le Badge est un jeu de piste où Batman et Flash ne sont pas plus avancés que nous. Si la qualité esthétique est au rendez vous, on reste à la fin du récit légèrement déçu. Mais je vous conseille ce récit pour le bonheur de voir ces héros qui se complètent dans un univers dynamique !
Les notes
Dessin
Colorisation/Encrage
Note globale
Et vous comment avez-vous trouvé ce Dc Univers Rebirth : Le Badge ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
Salut Alexandra ! Je tiens à te dire que je partage ta passion pour les comics Batman et j’aime ta review de ce comics que je n’ai pas lu mais que ta review me donne envie de lire . J’aimerais savoir quelque chose . Pourrais tu donner ton avis sur le tome 9 de Batman rebirth si tu l’a lu ?