Review Harley Quinn : Little Black Book
Publié le 22 novembre 2017 par Alexandra
Harley Quinn est de retour avec la collection DC Deluxe d’Urban Comics !
Le duo Jimmy Palmiotti et Amanda Conner nous font le plaisir de nous donner des nouvelles de notre Harley avec six aventures différentes. Little Black Book c’est la réunion d’une dizaine d’artistes et de scénaristes, qui nous racontent les histoires les plus folles de Mlle Quinn.
Synopsis :
Wonder Woman, Zatanna, Green Lantern, Superman et même Lobo : qu’ils soient déesse, magicienne, justicier sans peur ou chasseur de primes déjanté, tous doivent s’avouer vaincus devant la tornade Harley.
Scénario : Conner Amand, Palmiotti Jimmy
Dessins : Conner Amand, Collectif
Publié le : 17 novembre 2017
Nombre de pages : 256 pages
Prix : 22,5 €
Toujours aussi déjantée !
On poursuit dans la lignée de Rebirth avec notre Harley toujours aussi délirante. Cette fois-ci c’est une pléiade de dessinateurs qui par des styles différents nous proposent plusieurs versions de notre personnage favori. Pour autant à chaque nouvelle histoire elle reste la même : attachante, drôle et folle à lier.
Ici, elle souhaite renouveler le duo qu’elle a formé avec Power Girl l’espace d’un instant dans Harley Quinn tome 2 sous DC Renaissance. Harley souhaite avoir un(e) ami(e) fidèle avec qui elle sauverait le monde et mangerait sûrement une tonne de hot-dogs !
Il est bien loin le temps où elle ne vivait que pour les yeux du Joker, la Harley d’aujourd’hui est indépendante et se lie d’amitié avec des héros bien connus…
Des guests à la pelle !
Vous l’avez bien compris Harley ne sera pas seule puisque dans chaque aventure elle sera accompagnée de nombreux héros : Wonder Woman, Green Lantern, Superman, d’une magicienne Zatana, et même d’un mercenaire Lobo.
Un plaisir qui n’est pas toujours partagé puisque Harley peut s’avérer être difficile à contrôler… Wonder Woman aura l’occasion de s’en apercevoir !
Ainsi dans des aventures rocambolesques et sans logiques, Harley sauve le monde, gagne un baiser de Green Lantern, fait un combat de boxe face à Superman, se déguise en L’Amazone…bref vous voyez le genre ?
Ce qui est intéressant c’est de voir ces personnages bien connus dans l’univers d’Harley. Un mélange des genres qui change et qui fait du bien.
Un personnage un peu moins connu du grand public : Lobo. Ce dernier est un mercenaire extraterrestres violent, un anti-héros qu’Harley aura tout le plaisir d’embêter….!
Personnellement, je suis fan de ce personnage non pas pour sa popularité soudaine mais pour ce qu’elle représente. Elle souhaite faire le bien mais pas toujours comme il faut. Elle fait ce qu’elle peut et ce qu’elle pense être bon. Elle est comme nous, au fond, elle essaye, tant bien que mal avec sa personnalité particulière.
Car Harley Quinn est toujours elle-même et elle est un exemple pour ça. Elle ne tente pas de rentrer dans le moule de la société, elle est différente et elle l’assume !
Elle est libre, belle et forte : n’est-ce pas l’envie de chaque femmes ? Elle est un symbole, malgré les apparences premières de sa folie et sa violence, et c’est ce symbole de femme libre que je vois en elle lorsque je lis ses aventures.
Conclusion
Si vous avez aimé Harley Quinn sous DC Renaissance je vous conseille fortement celui-ci pour retrouver l’héroïne déjanté dans de nouvelles aventures. Les histoires sont plaisantes, drôles, le tout se lit facilement et sans prise de tête.
Alors n’hésitez pas, foncez et dites moi ce que vous en pensez ! 😉
Les notes
Dessin
Colorisation/Encrage
Note globale
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.