Review Injustice Ground Zéro tome 1
Publié le 22 mars 2018 par Alexandra
Injustice revient sous le regard d‘Harley Quinn afin de nous faire revivre le tout premier jeu ! En effet, Injustice Ground Zéro reprend les évènements de la série qui a su ravir les fans et les néophytes !
Synopsis :
Au cours de sa carrière de criminelle, Harley Quinn a toujours vécu dans l’ombre de son amant, Monsieur J.
Mais quand le Joker décide de s’en prendre à Superman, le poussant à commettre l’impensable et à s’autoproclamer souverain implacable de la Terre, s’en est trop pour elle. Elle rejoint alors la résistance aux côtés de héros menés par Batman, que sa présence plaise ou non. Pour la première fois de sa vie, l’ancienne psychiatre vit pour elle-même et ses propres idéaux moraux.
Scénario : Buccellato Brian, Sebela Christopher
Dessins : Derenick Tom, Mhan Pop
Publié le : 16 mars 2018
Nombre de pages : 136
Prix : 15,50€.
Injustice, le succès
Si vous appréciez l’univers d‘Injustice, si vous êtes consciencieux et vous préférez avoir tout lu de vos séries, alors oui ce comics est fait pour vous. On peut revoir tous les personnages, la dramatisation et le chaos que l’on retrouve dans les précédents tomes.
Ici la particularité est le point de vue qui change et cela reste très intéressant ( je reviendrais après sur le personnage d’Harley Quinn). Modifier la perspective, observer les événements, de façon différente, étaient, je pense, une chose à faire. Bien entendu, ce numéro n’apporte rien de spécial. Rien de neuf mais avec ce nombre important de personnages, de vilains et de héros, avoir un seul regard remet les choses dans son contexte. Oui, à travers les yeux de la plus folle de toute, le monde vit ses pires heures… Superman est devenu complètement fou et a rallié avec lui les pires comme les meilleurs, Batman lui vit aussi des moments douloureux et tente par dessus tout de stopper son ancien ami. A travers elle, c’est aussi un moyen de voir l’ensemble des personnages qui anime le monde de DC. Par des confrontations animées, des combats superbement orchestrés, vilains et héros font la ronde autour d’Harley qui a toujours la manie de s’attirer les ennuis !
Le tout est sublimé par les dessins et la colorisation, que je trouve, très juste et pétillante. Très vite, le lecteur se projette dans cet univers si sinistre, mais éclatant avec des jeux de lumières et d’ombres.
Pour ma part, ce comics respecte et est fidèle à l’âme du jeu et de ce que l’on a pu lire précédemment. Partir du regard d’Harley, c’est revenir au point de départ, là ou tout a commencé… Mais Harley sert à bien d’autre chose dans ce numéro !
Harley Quinn encore et toujours
On ne déroge pas à une règle…quand un héros a un succès on le voit partout ! Et c’est bien le cas avec Harley qui ne cesse d’être présente sur les étals de comics shop, depuis le film Suicide Squad (peut-être le seul point positif de ce film!).
Certains diront que l’on joue sur un possible merchandising. Pourquoi pas. Mais Harley, reste pour moi un personnage dès plus intéressant, car elle joue de cette ambiguïté et ce tiraillement permanent entre le bien et le mal. Elle représente de nombreuses choses : elle est la femme amoureuse, elle est la femme au cœur brisé, elle est la combattante, elle est la femme sensible, elle est la meneuse de groupe et la suiveuse d’un homme. Tous ces aspects de ce personnage sont mis en avant dans ce numéro et c’est pour moi une belle représentation de Mlle Quinn.
Si vous appréciez ce personnage, sa folie et sa sensibilité, alors foncez et vous serez sûrement ravis de ce nouvel épisode qui met en valeur l’un des personnages féminins les plus populaires chez DC !
Conclusion
Comme je l’ai dit plus haut, si vous êtes complétiste de l’univers Injustice, vous pourriez sans problème prendre plaisir à revoir des événements passés. Si vous souhaitez voir du nouveau, attendez la nouvelle série ! Pour les fans d‘Harley, celui ci complétera votre collection et vous régalera à coup sûr. On se retrouve pour le second tome !
Les notes
Dessin
Colorisation/Encrage
Note globale
Et vous ? Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaires !
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.