Review Récit complet Batman #3 : Teen Titans
Publié le 13 décembre 2017 par Alexandra
Me revoilà pour la troisième review du troisième numéro du récit complet Batman : Teen Titans, le Petit Génie. Vous l’avez compris ce numéro traitera des Teen Titans avec en tête de fil Damian Wayne : le fils de Batman.
Synopsis :
Justice Juvénile !
La nouvelle génération de super-héros se rassemble… contre son gré, puisque Beast Boy, Raven, Kid Flash et Starfire sont capturés par nul autre que le nouveau Robin, alias Damian Wayne, le propre fils de Batman. Ce dernier s’est mis en tête de reformer les Teen Titans, ce qui n’est pas du goût de ses « équipiers ». Quant à son grand-père, Ra’s al Ghul, il conserve un regard sur le jeune homme, ancien élève de la Ligue des Assassins. Le passé de Damian le rattrape, et c’est toute l’équipe qui risque d’en payer le prix.
Scénario : Benjamin PERCY
Dessins : Jonboy MEYERS
Publié le : 27 octobre 2017
Prix : 5,99€.
Ce cher Damian Wayne
Cette équipe de Teen Titans est formée par ce cher Damian Wayne, et oui le fils de Batman a grandement besoin de coéquipiers pour affronter son grand-père qui a constitué une ligue d’assassins : Le Poing du Démon. Ah les histoires de familles !
Ici on plonge dans le passé du jeune Robin entre deux destins : celui de sa mère fille de Ras’al’Ghul et son père, le Chevalier Noir de Gotham. Bien sûr, Damian opte pour une manière bien particulière pour former cette équipe en les kidnappant un par un. C’est tout l’intérêt de ce personnage : il est aussi intelligent, qu’égocentrique. L’exploit, je dirais, de ce récit est de le rendre aussi insupportable qu’attachant, ainsi il crée un conflit voir une confusion dans l’esprit du lecteur.
Avec Damian Wayne on arrive à le comprendre sans comprendre toutes ces actions…
Si le fils de Batman est en tête d’affiche, le reste de l’équipe n’en ai pas moins inintéressante. On retrouve Starfire, Beast Boy, Raven et Kid Flash. Ils ont chacun leurs histoires et chacune d’entres elles s’insèrent parfaitement. En ce sens, on peut vite comprendre le passé de chacun sans vraiment avoir besoin de les connaître. Une bonne introduction de ces personnages ainsi que de l’intrigue. Une intrigue dynamique qui fait de ce récit complet un divertissement de qualité. De plus, l’humour trouve sa place au milieu de quelques scènes de combat plutôt impressionnantes.
Seul bémol ? Starfire. L’équipe des Teen Titans doit être dotée de jeunes comme son nom l’indique. Or, Starfire n’a pas l’air d’être toute jeune puisqu’il est mentionnée sa relation avec Nithgwing… Bon mise à part cette incohérence, tout reste à prendre dans ce récit je vous rassure !
Et les dessins ?
Pour ce numéro je suis amplement convaincue par le travail de Jonboy Meyers : des couleurs chaudes et dynamiques. Un design qui se rapproche même du cartoon et qui colle parfaitement à l’ambiance donnée avec une équipe nouvelle et très jeune. En somme, le style colle bien au scénario de Percy, donnant du peps et une certaine classe aux Teen Titan.
Conclusion
Ce troisième récit est une réussite avec bien sûr quelques faux pas mais la lecture reste agréable, fluide et l’on se prend même à avoir de la sympathie pour ce cher Damian Wayne ! Pour finir ce numéro, on reste en suspend avec un arc sur Aqualad, version juvénile d‘Aquaman. Il s’agit d’un jeune homme de couleur et homosexuel : autant dire que DC opte pour un personnage varié intégrant, peut-être, dans un futur proche les Teen Titans version 2017.
Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me faire part de votre avis et on se retrouve fin décembre pour le prochain récit complet Batman ! 😉
On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.